Notre vision


Depuis son lancement en 2017, NeonFlow adopte une approche basée sur la création de néons/led de haute qualité. Le fondement de notre volonté est de rompre la politique de prix exorbitant des néons sur le marché, pour se différencier positivement en proposant le juste prix. Tout cela afin de permettre à vous, passionnés de manga, de films, de séries, de l’univers retro et vintage, de vivre dans un cadre illuminé par nos néons !

Nos enjeux sont gros : proposer une qualité inégalée à l’épreuve du temps et des
chocs, tout en adoptant une politique respectueuses de l’environnement en proposant des néons ayant une faible consommation énergétique, ainsi qu’un engagement éthique en employant de la main d’œuvre qualifiée en France, dans notre atelier.

Le juste prix


En 2023, Nous avons réalisés 41% de marge brute. Tout cela permettant de rémunérer nos employés, financer la logistique, les partenaires externes, l’atelier, et surtout d’investir en faveur de nouvelles créations en néon.

Pour renseignement, les enseignes fabriquant des néons à la vente ou custom, réalisent entre 80% et 90% de marge, plus ou moins justifiée par la délocalisation à l’étranger, les nombre d’intermédiaires, mais aussi par les actionnaires à rémunérer…

Pour ce qui est de NeonFlow, c’est son savoir faire et non sa recherche de profits extrêmes, qui nous permet de subsister et de vous donner un accès direct à la meilleure qualité au moindre prix.

En conséquence, le juste prix constitue pour le client le prix pour lequel il peut accéder à de la qualité sans pour autant se retrouver à découvert ! De notre coté, il constitue la somme nécessaire pour financer nos coûts intermédiaires (main d’œuvre, atelier, machines & matières premières) afin de donner la possibilité à NeonFlow de se développer à son rythme.

Aujourd'hui


Avec votre appui, toutes ces prouesses ont été possibles. L’ensemble de nos engagements ont étés tenus, et resterons inchangés tant que nos néons promulguerons notre histoire à travers vous. Mais cette politique de prix avantageux, et d’engagement multiple ne s’est pas faite sans sacrifices : pour proposer un tel niveau de qualité, un facteur s’est vu diminuer, le profit.

Cela a pour cause le fait que la majeur partie de nos bénéfices sont réinvestis dans le développement de NeonFlow pour contrer la concurrence en proposant des prix bien en dessous de la concurrence (vous pouvez découvrir la répartition de nos coûts juste ici).